Pour 6 galettes :
100 g Farine de pois chiche
50 g Farine de riz
1/2 c. à café Sel fin
30 cl Eau froide
Beurre pour la cuisson
Pour la garniture :
6 belles Pomme de terre (soit environ 800 g)
1 Oignon
1 poignée Noix de cajou
1 c. à café Cumin en graines
1 c. à café Graine de moutarde jaune
1 c. à café Curcuma
1/2 c. à café Curry de Madras
2 c. à café Gingembre frais râpé
1 petit Piment vert
30 g Beurre clarifié (ghee)
1/2 bouquet Coriandre fraîche
Sel
Réalisation
La garniture : faites cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 20 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Épluchez- les et coupez-les en gros cubes. Pelez et hachez finement l’oignon. Ôtez les graines du piment et hachez-le finement.
Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle. Faites-y rapidement dorer les noix de cajou, puis réservez-les. Faites fondre le beurre restant puis ajoutez-y les graines de cumin et de moutarde. Faites rissoler 30 s avant d’ajouter l’oignon, le gingembre, le curcuma et le curry. Ajoutez ensuite les pommes de terre, le piment et du sel. Faites rissoler 3 min en écrasant légèrement les pommes de terre. Ajoutez les noix de cajou concassées et réservez au chaud.
Les galettes dosas : mélangez les deux farines et le sel dans un pichet. Ajoutez progressivement l’eau pour obtenir une pâte lisse : si des grumeaux se forment, utilisez votre mixeur plongeant.
Faites chauffer une poêle à crêpes antiadhésive avec une noisette de beurre et versez-y une couche de pâte plus épaisse que pour une crêpe traditionnelle. Faites cuire 1 min 30 à feu moyen, puis retournez et laissez cuire 30 s sur l’autre face. Retournez-la à nouveau et garnissez-la de pommes de terre épicées et de feuilles de coriandre, puis repliez-la dans la poêle. Recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients.
Servez avec un chutney de tomates.
Commentaires
Enregistrer un commentaire